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Les voitures disputant les
courses sur glaces sont de véritables prototypes spécifiquement conçus
pour cette surface. Les moteurs développent jusqu’à 400 chevaux et la
transmission est bien entendu intégrale.
Sur le Trophée Andros, la
catégorie Elite est réservée aux voitures à 4 roues directrices,
beaucoup plus maniables dans les virages serrés. C’est dans cette
catégorie que se retrouvent les équipes d’usine : Opel, Nissan,
Citroën, BMW...
CHASSIS
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Type : tubulaire, avec berceaux démontables |
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Carrosserie : Renault Mégane Coupé, éléments Kit-Car en
matériaux composites |
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Transmission : boîte de vitesses Sadev à 5 rapports, 4
roues motrices |
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Direction : 4 roues directrices (Trophée Andros) ou 2 roues
directrices (Chamonix, Sherbrooke) |
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Suspensions : double triangulation, amortisseurs à gaz |
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Freins : 4 disques, étriers 2 pistons |
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Roues : Speedline 16’’, pneumatiques Michelin à clous
type Monte-Carlo |
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Poids : 950 kg, selon réglementation |
MOTEUR
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Type : F7R-A710 |
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Suralimentation : turbocompresseur Garett 45 mm |
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Cylindrée : 1998 cm3 |
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Puissance maxi : 347 chevaux à 6 250 trs/min |
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Couple maxi : 45 mkg à 3 500 trs/min |
Préparation châssis et moteur : Fochesato Sport - Lyon
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