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Les voitures disputant les courses sur glaces sont de véritables prototypes spécifiquement conçus pour cette surface. Les moteurs développent jusqu’à 400 chevaux et la transmission est bien entendu intégrale.

Sur le Trophée Andros, la catégorie Elite est réservée aux voitures à 4 roues directrices, beaucoup plus maniables dans les virages serrés. C’est dans cette catégorie que se retrouvent les équipes d’usine : Opel, Nissan, Citroën, BMW...

CHASSIS

Type : tubulaire, avec berceaux démontables

Carrosserie : Renault Mégane Coupé, éléments Kit-Car en matériaux composites

Transmission : boîte de vitesses Sadev à 5 rapports, 4 roues motrices

Direction : 4 roues directrices (Trophée Andros) ou 2 roues directrices (Chamonix, Sherbrooke)

Suspensions : double triangulation, amortisseurs à gaz

Freins : 4 disques, étriers 2 pistons

Roues : Speedline 16’’, pneumatiques Michelin à clous type Monte-Carlo

Poids : 950 kg, selon réglementation

MOTEUR

Type : F7R-A710

Suralimentation : turbocompresseur Garett 45 mm

Cylindrée : 1998 cm3

Puissance maxi : 347 chevaux à 6 250 trs/min

Couple maxi : 45 mkg à 3 500 trs/min

 

Préparation châssis et moteur : Fochesato Sport - Lyon

 



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